Système de transfert Lanco

Le système de transfert Lanco HFL 2002-S est une solution de transport orientée vers les porte-pièces pour les installations de montage et de contrôle. Grâce à sa structure modulaire, à sa technique d'entraînement à faible consommation d'énergie et à ses composants faciles à entretenir, il permet une production économique et flexible.
Grâce à des systèmes de guidage individuels, il s'adapte aux processus de fabrication les plus divers - des postes de travail manuels aux lignes de production entièrement automatisées.

  • Économie d'énergie de plus de 50
  • Changement rapide de la courroie en moins de 60 secondes
  • Extensible de façon modulaire pour une flexibilité maximale

Efficacité et modularité pour les installations de montage et de contrôle

Le système de transfert Lanco HFL 2002-S est une solution de convoyage orientée vers les porte-pièces pour la construction d'installations de montage et de contrôle modulaires. Grâce à sa conception flexible et modulaire, il évolue avec les besoins de l'entreprise et offre une efficacité maximale dans la production.

Avantages et caractéristiques

  • Utilisable de manière flexible : Idéal pour les postes de travail manuels, les lignes de production semi-automatiques ou entièrement automatiques
  • Efficace sur le plan énergétique : économise plus de 50 % de l'énergie d'entraînement
  • Durable & facile à entretenir :
    - Le guidage par courroie avec rouleaux réduit l'usure et la formation de poussière
    - Les entraînements par engrenages droits assurent un rendement élevé et de faibles pertes de chaleur
    - Tendeur de courroie automatique pour un remplacement rapide de la courroie en moins de 60 secondes

Deux systèmes de guidage pour une flexibilité maximale

  • Guide de centrage avec rail central - permet un positionnement multiple précis
  • Guidage latéral - assure une accessibilité totale par le bas

Structure modulaire & possibilités d'adaptation

  • Les lignes de transport et les modules d'angle forment la structure de base
  • Lignes de raccordement pour postes de travail manuel ou stations parallèles
  • Tronçons de pont pour des solutions logistiques peu encombrantes
  • Porte-pièces avec positionnement précis grâce aux goupilles de guidage
  • Différents systèmes d'entraînement pour une vitesse et des charges optimales

Domaines d'application

  • Industrie automobile
  • Électrotechnique & fabrication électronique
  • Technique médicale
  • Construction mécanique & fabrication de précision

Avec le système de transfert Lanco HFL 2002-S, les entreprises disposent d'une solution d'avenir pour un flux de matériel efficace et flexible dans leur production.

Spécification HFL 2002-S

Distance de transport

  • Hauteur de la bande transporteuse: 1000 mm
  • Largeur du système B (largeur du porte-pièce): 200, 250, 300 mm
  • Longueur du trajet L (longueur du trajet de transport): Par pas de 100 mm (min. 500 mm à 3000 mm)
  • Supports:
    • pour montage au sol
    • pour montage sur table
    • pour les lignes de raccordement
    • pour les postes de travail manuel
  • Guidage des porte-pièces:
    • Visite guidée du centre
    • Guide latéral
Image 5
Image 6

Entraînement pour sections linéaires (figure 5) et angles (image 6)

  • Moteur: moteur AC avec engrenage droit
  • Marche: rotation à gauche ou à droite au choix
  • Condensateur: intégré
  • Disjoncteur thermique: Disjoncteur thermique avec blocage du redémarrage
  • température ambiante: 10 ... 40 °C
  • classe de protection: IP54
  • Fusible externe: 8A
  • charge utile par entraînement à double courroie: max. 50 kg de charge verticale

Entraînement par double courroie :

  • Puissance: 60 W, 230 V, 50/60 Hz
  • Vitesses de bande:
    • 180 mm/s = 10,8 m/min
    • 220 mm/s = 13,2 m/min
    • 270 mm/s = 16,2 m/min
    • 360 mm/s = 21,6 m/min

Entraînement à une seule courroie :

  • Puissance: 25 W, 230 V, 50/60 Hz, 0,25 A
  • Vitesse de la bande:
    • 350 mm/s = 21 m/min

option :

  • Régulation électronique de la vitesse de la bande 10 ... 100 %
  • Vitesse maximale : 250 mm/s = 15 m/min

Vous trouverez des informations plus détaillées dans la fiche technique ci-jointe.

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